22. proposition interrogatives

Il y a deux types des proposition interrogatives. Il y a les propositions interrogatives auquelles on peut répondre avec un simple oui ou non.

A: Est-ce que tu dors?
B: Non.

De l'autre côté il y a les propostions interrogatives formées avec un pronom interrogatif, un adjectif interrogatif ou un adverbe interrogatif.

Pronom interrogatif: Qui a dit ça? / Qu'est-ce que tu veux? / A qui est-ce que tu l'a dit? / Lequel tu veux? etc.
=> Le pronom répresente quelque chose et en tant que réponse on attend la chose qu'il répresente et pour cela on ne peut pas répondre avec un simple oui / non.

Adjectif interrogatif: Quelle livre est-ce qu'il t'a plu le plus? / Quel genre de bicyclette est-ce que tu veux acheter? etc.
=> L'adjectif interrogatif répresent un adjectif et en tant que réponse on attend un adjectif ou un adjectif demonstratif. Une réponse avec un simple oui / non n'est pas possible.

Adverb interrogatif: Quand est-ce qu'il vient? / Comment tu l'a fait? / Pourquoi est-ce que tu ne veux pas venir? / Où est-ce qu'il est?
=> L'adverbe interrogatif répresente les circonstances dans lequelles une action a été, est ou sera réalisé. En tant que réponse on attend un adverbe ou un complément circontanciel.




contact mentions légales déclaration de protection de données