21. adverbes

Avec des adverbes on précise des verbes, adjectifs et d'autre adverbe.

l'adverbe se réfère au verbe: Il court vite.
l'adverbe se réfère à un autre adverbe: Il court très vite.
l'adverbe se réfère à un adjectif: Le jus est très sucré.


Dans les chapitres suivant nous allons voir aussi des adverbes pronominals. Les adverbes pronominal implicitement se réfère à quelques chose.

1) pronom: Il vient après le dinner.
2) adverbe pronominale: Il vient après.

Dans le cas 1) nous avons une préposition. Dans le cas 2) "après" se réfère à quelque chose. Si nous ne savons pas après quoi il va venir, après son travail, aprés la fête, aprês le meeting etc. la phrase n'a aucun sense.

Nous allons connaître aussi des adverbes qui décrivent un mouvement et d'autre qui décrivent une position fixe. Cela est important, puisqu'il y a des langues qui distinguent entre mouvement et position fixe et d'autre, qui ne font pas cette distinction. Si un adverbe décrit une position fixe, c'est toujours un adverbe pronominal.

1) Il regarde en bas.
2) Il est là bas.

Les préposition et les adverbes sont un problème dans l'apprentissage des langues généralment très subestimé.

Mais surtout il est utile de savoir distinguer entre conjonction, adverbe et préposition, puisque cette distinction est rélévant dans beaucoup de contextes.

adverbe: Pourquoi est-ce que tu ne l'a pas dit avant?
préposition: Avant de mangerr, il faut se laver les mains.
conjonction: Avant que tu parts, n'oublie pas de m'appeler.

L'adverbe n'a pas une préposition, à la préposition on ajoute la préposition de, à la conjonction on ajoute la conjonction que.

Les combinaison d'un adverbe avec une préposition, "D'ici en avant, nous allons faire ce que nous voulons" ont un nom spécial en portugais: Locuções prepositivas. L'auteur dirait que ce genre de construction sont simplement des complémente circonstanciel.




contact mentions légales déclaration de protection de données